logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

30/08/2013

Un beau voyage dans les îles grècques

Si on cherche à vivre une aventure culturelle exceptionnelle tout en profitant des plaisirs de la mer, et ce, sous les caresses du soleil, un voyage dans les îles grecques s’impose. La question est maintenant de savoir où partir dans la mesure où la Grèce compte un millier d’îles et quelques. Voici un aperçu des meilleures destinations.

La Crète, la reine des destinations des îles grecques

crete-canee.jpg

Pour un voyage en Grèce, le choix de la destination n’est pas toujours évident. Chaque coin et recoin du pays vaut en effet le détour sans compter les centaines d’îles que possède la Grèce. Ces îles bénéficient de 300 jours d’ensoleillement par an, ce qui ne manque pas de plaire aux villégiateurs. De toutes, la Crète fait partie des destinations les plus appréciées. La Crète est la plus grande des îles grecques et saura satisfaire les amateurs de farniente, de sport, de nature tout comme les amoureux des vieilles pierres. La Crête a beaucoup à offrir et ne se visite pas en quelques jours mais si le temps vient à manquer, la visite de la ville d’Agios Nikolaos reste incontournable. Ceux qui aspirent à la tranquillité peuvent profiter du charme pittoresque du village Kamilari. Pour profiter des plages et des plaisirs de la mer, Phalassarna constitue une idée de destination.

Voyage dans les îles grecques : escapade dans les Cyclades

cyclades.jpg

Lorsqu’on évoque les îles grecques, les Cyclades sont bien souvent mentionnés. Il s’agit d’un archipel niché dans la mer Egée. Offrant un dépaysement total, les villégiateurs apprécient la proximité des îles par rapport au continent. Sur les 250 îles que comptent les Cyclades, seule une vingtaine est habitée. Quelle que soit l’île de son choix, on se laisse toujours charmé par ces villages d’un blanc immaculé accroché au flanc d’une montagne à la fois rocheuse et austère. Ce paysage typique et pittoresque fait la beauté des Cyclades. On ne manquera pas de visiter Santorin, une île bercée par le mythe de l’Atlantide et ornées par de magnifiques églises comme celles d’Oia. Mykonos, dont le trajet depuis les côtes grecques dure moins d’une heure, vaut aussi le détour. Au pied des montagnes et ses maisons blanches au toit bleu, les plages comme Paranga et Lia invitent au farniente.

Voyage dans les îles grecques : îles de Dodécanèse ou îles Ioniennes ?

dedocanese.jpg

L’archipel du Dodécanèse est tout aussi intéressant, surtout pour les passionnés d’histoire. Les îles du Dodécanèse possèdent effectivement un long passé, truffée de péripéties, une histoire gravé sur les monuments, particulièrement ceux de Rhodes. Entre la cité médiévale ceinte de remparts, le Palais des Grands Maîtres ou encore l’acropole de Lindos, Rhodes a tout pour plaire. Ces monuments, on les visites entre deux vagues ou avant de s’offrir quelques heures de farniente sur l’une des nombreuses plages de l’île. Pour un voyage dans les îles grecques, les îles Ioniennes constituent une autre alternative. Cet archipel se caractérise par sa végétation dense, parfaite pour les amoureux de la nature. Corfou, la plus grande île ionienne, promet également un séjour bien rempli. Entre les plaisirs de la mer, la visite des monuments vénitiens sans oublier les parenthèses gourmandes, l’île a de quoi satisfaire ses visiteurs.

Liens utiles

12:05 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (0)

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique