logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

21/11/2012

Les précautions à prendre pour un enfant en bas âge au ski

Enfants en bas âge : préparer ses vacances au ski

Les vacances sont encore plus agréables en famille ! Mais un séjour au ski avec un ou plusieurs enfants en bas âge ne s’improvise pas. Voici quelques conseils à suivre pour que votre petit bout puisse profiter avec vous des joies de la neige en toute sécurité !

Port du casque obligatoire

Les chutes sont malheureusement fréquentes lorsqu’on pratique le ski. Le port du casque est donc plus que jamais recommandé lorsque ce sont de jeunes enfants qui s’adonnent pour la première fois à ce sport. Le casque permet de se protéger des dommages liés à une chute, notamment le traumatisme crânien qui n’est pas le plus fréquent mais qui est sans conteste le plus grave. Certaines stations réalisent un véritable travail de sensibilisation des familles en offrant les forfaits aux moins de 6 ans qui portent un casque. C’est notamment le cas de Peyragudes par exemple. Dans les écoles de ski, le port du casque est généralement obligatoire au moins jusqu’à 10 ans.

Chaussures et vêtements pour une sécurité parfaite

Veillez à choisir un équipement adéquat pour votre enfant lors de votre séjour au ski. Pensez tout d’abord à bien choisir ses vêtements. L’habillement est en effet de grande importance : pantalons, doudounes et autres combinaisons de skis devront être suffisamment chauds et imperméables. N’hésitez pas à jeter votre dévolu sur des vêtements de qualité supérieure pour qu’ils ne soient pas humides à la première chute. Vous mettrez ainsi toutes les chances de votre côté pour que votre enfant ne tombe pas malade pendant votre séjour où à votre retour. De même, inspectez de près les gants que porte votre enfant : ils doivent être parfaitement ajustés. Il doit s’y sentir parfaitement à l’aise et être à la fois parfaitement protégé. Pour ses chaussures, passez suffisamment de temps à vérifier leur taille. Elles doivent garder son pied bien au chaud toute la journée !

L’apprentissage du ski avec un moniteur

Pour que votre enfant apprenne le ski dans les meilleures conditions, n’hésitez pas à faire appel à un moniteur spécialisé. Il lui enseignera les bons gestes pour bien démarrer. Comment fixer ses skis ? Pourquoi porter un casque ? Comment bien marcher avec des patinettes ? Un moniteur expérimenté apportera des réponses à toutes ces questions et aidera votre enfant à se lancer en toute sécurité ! Pendant ce temps, vous pourrez vous adonner au ski sur les pistes de votre choix ou goûter à un moment de repos dans votre location à la montagne !

16:47 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0)

19/11/2012

Partir au Maroc pour les fêtes de fin d'année

Partir en séjour au Maroc au moment des fêtes de fin d’année constitue une excellente façon de terminer l’année en beauté. Plages ou montagnes ensoleillées, montagnes enneigées, libre à vous de choisir où vous serez à Noël et au Nouvel An.

Des fêtes de fin d’année bien au chaud sous le soleil marocain

Passer des vacances au Maroc durant le mois de décembre rime avec vacance d’hiver ensoleillée. Bien que ce mois soit le plus frais de l’année, excepté en haute altitude, globalement, le climat reste chaud et ensoleillé sur l’ensemble du pays. Sur le littoral, vous profiterez d’une température diurne moyenne de 20 °C aussi bien à Agadir Essaouira ou Casablanca. Hormis quelques averses passagères plus abondantes sur la côte nord que sur la côte sud, rien ne vous empêchera de fêter vos fêtes de fin d’année tout en profitant des plages marocaines. Loisirs nautiques et séance de bien-être en hôtel spa constituent les activités phares à ne pas manquer sur les zones côtières. Marrakech, Fès et Ouarzazate pour ne citer que ces villes de l’arrière-pays, s’avèrent également d’excellents choix pour passer Noël et fêter le Nouvel An. Étant donné l’altitude, en décembre les températures sont douces et les nuits très fraiches. Dans tous les cas que vous partiez à la mer ou à la montagne, n’oubliez pas de prendre des vêtements de pluie pour les moments d’averses et des pulls épais pour vos soirées.

maroc-ouarzazate.jpg

La totale pour passer des fêtes de fins d’année inoubliable au Maroc

Le mois de décembre tombant en basse saison, il est relativement facile de trouver un séjour au maroc pour pas cher à ce moment. Un cadeau de Noël avant l’heure qui annonce d’or et déjà de somptueuses fêtes de fin d’année sous les tropiques. Au moment des fêtes de fin d’année, le Maroc s’avère un pays capable de dévoiler ses charmes particuliers. Ainsi, laissez-vous surprendre en vous offrant une croisière sur la Méditerranée ou l’océan Atlantique. Durant votre voyage en mer vous profiterez de prestations exclusives, d’un service de qualité le tout dans une ambiance et un décor spécial fête de fin d’année. Si passer vos fêtes dans un décor enneigé au Maroc vous tente, alors rendez-vous sur les plus hauts sommets montagneux pour une révélation. Au sud de Marrakech et à deux pas du Jbel Toukbal, la pratique des sports d’hiver est possible sur les pistes du domaine skiable d’Oukaimeden. Pour présentation, Oukaimeden c’est une station de montagne perchée à plus de 3000 mètres d’altitude où s’adonner librement au ski alpin au maroc et à d’autres sports de glisse. En bref, l’endroit idéal pour passer vos fêtes de fin d’années dans un décor enneigé et exotique.

09:03 Publié dans Voyage | Tags : maroc | Lien permanent | Commentaires (0)

06/11/2012

Voir des bouquetins lors d'un séjour à la montagne

Lors d'un voyage dans les Alpes, ne manquez pas de voir des bouquetins des Alpes, une espèce endémique d’herbivore autrefois menacée et qui aujourd’hui prospère à nouveau en toute liberté sur les massifs des Alpes.

Le bouquetin, symbole animalier des Alpes

Quiconque aime la nature ne sera guère déçu de la faune rencontrée dans les Alpes. À ce titre, les bouquetins des Alpes s’avèrent les animaux de montagne les plus extraordinaires à observer dans les Alpes. Reconnaissable de par leurs longues cornes courbées en arrière, les bouquetins mâles ne dépassent pas un mètre au garot. Les femelles sont quant à elle plus petites et se reconnaissent de par la taille réduite de leurs cornes. La couleur du pelage des bouquetins s’adaptant en fonction du climat, il est difficile de donner des détails sur la couleur du pelage.

En été, le pelage des bouquetins semble brunâtre avec des nuances allant du châtain en passant par le beige jusqu’au marron clair. Couleur mimétique qui en passant rend les bouquetins presque invisibles dans le paysage.Par contre, en hiver, la fourrure des bouquetins tend à devenir noire, et ce, afin de mieux contenir la chaleur des rayons du soleil. Cette couleur sombre présente l’avantage de rendre les bouquetins plus visibles. Un détail qui ravira les amateurs d’observation animale qui s’aventureront dans les montagnes enneigées sur la piste des bouquetins alpins.

annimal

Voir des bouquetins dans les Alpes

Partir à la montagne se résume pour beaucoup à partir en altitude prendre un bol d’air pur et profiter des activités de montagnes. Néanmoins, un séjour à la montagne constitue l’occasion rêvée pour découvrir la faune fascinante avec comme star d’affiche le bouquetin des Alpes. Visible quelque peu en retrait des domaines skiables où sa présence est fréquemment signalée, avec un de la chance vous en apercevrez sur les versants des montagnes visibles depuis la terrasse de votre location aux 2 Alpes . De même si vous optez pour une location à les Arcs 1600 ou 1800, prévoyiez dès maintenant vos jumelles pour scruter les horizons de Paradiski.

Pour espérer approcher ou photographier de près le fameux bouquetin des Alpes lors de vos randonnées que ce soit en été ou en hiver, et ce, dans les meilleures conditions, il est essentiel d’être accompagné d’un guide. Bon à savoir, pour observer des bouquetins levez le nez du côté des arrêtes et sur les bords de falaises, endroits bien sûr que vous vous contenterez de regarder. Pour avoir un temps d’observation et un point de vue idéal sur les bouquetins, il s’avère essentiel de se lever dès les premières aurores.

11:54 Publié dans Voyage | Tags : montagne, annimaux | Lien permanent | Commentaires (0)

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique